Pourquoi choisir de payer un graphiste ?

S'assurer d'être différent, se démarquer de sa concurrent, et avoir une identité de marque cohérente pour inspirer confiance

Pourquoi choisir de payer un graphiste ?

S'assurer d'être différent, se démarquer de sa concurrent, et avoir une identité de marque cohérente pour inspirer confiance

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Pourquoi choisir de faire appel à un graphiste pour réaliser votre communication ?

"Quel est l'intérêt de payer un graphiste ? Et puis concrètement qu'est ce que tu fais ?" Aujourd'hui, je ne peux pas comptabiliser le nombre de fois que l'on m'a posé ce genre de questions, et je vois que le sujet est assez récurrent chez pas mal de graphistes. D'abord, j'ai pensé à faire baisser drastiquement mes prix, pour réussir à avoir des clients, même si je savais que ce n'était pas la solution, moins nous pratiquons des prix justes, moins nous sommes crédibles. Après réflexion, voici pourquoi il est important d'investir pour sa communication.

Ce que vous gagnez à payer un professionnel du graphisme.

Les projets client se déroulent selon un process précis qui a fait ses preuves.

Dans chaque métier, on apprend à suivre un procédé pour gagner en efficacité. C'est aussi vrai pour les créatifs.

Ce n'est pas parce qu'il s'agit de création, que je fonctionne en électron libre.

Le début d'un projet avec moi se passe de cette manière :

  • Nous convenons d'un RDV où nous faisons le tour des questions qui concernent votre entreprise, vos valeurs, ainsi que vos envies, et/ou premières idées.
  • Après ce premier RDV, je réalise un brief, et grâce aux mots-clés qui se trouvent dans ce brief, je fais un premier brainstorming.
  • Suite à ces deux étapes, je réalise un benchmark, je peux ainsi voir ce qui existe déjà dans votre secteur, et ainsi trouver des idées qui vont faire la différence.

Cette première partie me permet donc de partir dans des recherches qui collent à la personnalité de votre entreprise, et qui se différencient de votre concurrence.

Investir dans sa communication permet de gagner des clients

Si vous êtes différents, on vous remarque forcément.

être différent pour être remarqué et attirer des clients

Une fois que l'univers que j'ai créé vous convient, nous déterminons ensemble un fil rouge, une ligne conductrice. Je vous dirais quelles typographies utiliser, quelles couleurs et quelles formes associer pour garder de la cohérence sur vos différents supports de communication. Au delà de vous expliquer quoi faire, je vous fournirai un document à suivre : la charte graphique, avec les règles de composition à respecter, et les choses à ne pas faire comme déformer son logo. Cela vous parait évident ? Ce n'est pas le cas de tout le monde :)

Vous avez déjà créé votre entreprise, et vous avez quelques clients, pourquoi retravailler votre communication ?

Il n'est jamais trop tard pour établir son identité de marque.

Il arrive très souvent aux indépendants de commencer leur activité sans identité. Soit parce qu'on est pressé par le temps, soit parce qu'on n'a pas le budget pour penser à ça. Ce n'est pas grave, c'est normal, comme il est normal de vouloir faire évoluer notre identité visuelle lorsque notre marque évolue ou lorsqu'elle ne représente plus nos valeurs par exemple.

Pensez-y, vous avez tout à y gagner !

Vous avez des couleurs très vives, flashy, alors que vous proposez des prestations dans le bien-être avec des formules détente et vous avez des clients qui vous on fait une remarque à ce sujet ? Ou au contraire, votre offre vous apporte moins de clients que ce que vous aviez calculé ?

Essayons de revoir l'ensemble de votre communication avec des couleurs plus douces, et des formes rondes, vous verrez, vous gagnerez en cohérence, et donc en confiance de la part de vos prospects !

payer un graphiste pour gagner des clients
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