Pourquoi mettre en pratique le personal branding ?

Pourquoi mettre en pratique le personal branding ?

6 bonnes raisons de mettre en pratique le personal branding

Si vous avez fait des recherches sur votre identité de marque ou votre logo, vous être très sûrement tombés sur le terme "personal branding". Il commence à être extrêmement présent et vous n'avez peut être aucune idée de ce que ça peut vouloir dire.

C'est une marque personnelle en français. C'est l'art de se différencier en étant soi-même. Faire de soi une marque, en se mettant en avant, ou du moins en mettant en avant nos valeurs, et nos spécificités.

Voici maintenant 6 raisons de l'utiliser pour votre propre entreprise.

1. Se connaître

Pour communiquer sur soi, et être à l'aise avec ce concept, il faut d'abord avoir une très bonne connaissance de nous-même et de nos limites.

Pour cela, le développement personnel peut être d'une grande aide. En tous les cas, il faut d'abord se questionner sur qui nous pensons être, questionner notre entourage sur comment ils nous voient et faire un "état des lieux".

Il faut aussi se demander ce que l'on accepte de montrer de soi, ce que l'on ne veut absolument pas montrer et ce qui nous met mal à l'aise.

Cela nous amène à faire un travail sur nous même, et c'est un sacré avantage.

Parce que, soyez honnête avec vous-même : Quelle est la dernière fois que vous avez pris le temps de vous connaître en profondeur ?

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2. Se différencier

Maintenant que vous avez appris à vous connaître, vous comprenez que vous êtes uniques. Il n'y a qu'une seule personne comme nous. Personne n'est identique à l'autre, même pas chez les jumeaux. Votre unicité vous démarque des autres. Remarquer cela, et mettre en valeur ce qui fait de vous une personne unique, vous permettra de faire la différence. Pour cela, mettez vos valeurs au coeur de votre communication et écoutez vous. Si vous montrer en story sur Instagram ne vous ressemble pas, alors ne le faites pas. Faire les chose en étant aligné avec soi même, est la meilleure façon d'attirer d'autres personnes à soi.

3. Se faire connaître

C'est une étape un peu longue, il n'y a pas de miracle. Aucun influenceur ne s'est fait connaître en un claquement de doigts, retenez cela au creux de la vague. Il faut du temps pour créer une communauté. Grâce au personal branding, vous vous faites connaître pour qui vous êtes, cela amène une dimension authentique à votre recherche de clients, prospection (...)

Pour vous faire connaître, utilisez le storytelling (racontez votre histoire), adoptez une identité visuelle qui vous est propre, montrez vos coulisses, n'hésitez pas à partager aussi des moments plus difficiles... Bref soyez réels et accessibles.

4. Se faire reconnaître

Le but de chacun quand on se lance. Se faire reconnaitre pour ce que l'on sait faire : être reconnu comme expert de son domaine. Quand vous êtes authentiques, que vous partagez vos coulisses, votre démarche et que vous montrez que vous gérez votre domaine, les prospects viennent à vous naturellement. C'est le grand intérêt du personal branding : on vient à vous pour qui vous êtes, vos prospects ont confiance en ce que vous inspirez.

5. Mettre l'humain en avant

L'humain devrait être au coeur de tout. Avec le personal branding, il retrouve sa place. Nous ne sommes plus obligés d'être une façade lisse et net. Les défauts sont acceptés, ils sont même presque demandés. Parce qu'il n'y a rien de plus agaçant qu'une personne lisse et parfaite comme les mannequins photoshopés sur les magazines.

6. Se connecter aux autres

Ce qui découle de tous ces efforts mis en place ? La connexion aux autres, vous allez créer un lien entre vos prospects et vous. Cela peut vous amener à des surprises, de beaux partenariats et  des rencontres que vous n'auriez jamais faites si vous vous étiez caché derrière une façade.

Bien sûr comme toute méthode, elle n'est pas pour tout le monde, c'est un choix à faire, et à assumer. Mais si vous faites ce choix, voici tout ce que vous pouvez gagner, et apprendre. Vous gagnerez en authenticité, et en capital sympathie. Vous apprendrez sur vous, vos croyances et vos ressources. Vous créerez des liens avec d'autres belles personnes, et vous ferez avancer votre marque, votre entreprise, avec plus de sérénité.

Je peux vous aider à comprendre et mettre en pratique le personal branding si vous le souhaitez.Nous pouvons en discuter, il vous suffit de m'envoyer un mail ici.

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personal branding en bref

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