Illustration à la gouache - portrait d'un hérisson

Tests de nouveaux matériels et matériaux, portraits d'animaux, hérisson à la gouache Arteza

Illustration à la gouache - portrait d'un hérisson

Tests de nouveaux matériels et matériaux, portraits d'animaux, hérisson à la gouache Arteza

Peinture à la gouache, premiers tests

Je profite des journées froides d'hiver pour tester mes dernières acquisitions de matériel. Pour faire cela, je prends une image sur Pinterest (généralement) ou sur Instagram, et j'en fais ma propre interprétation.

Cela me permet aussi de m'entrainer, et de ne pas perdre. En dessin, si l'on ne pratique pas régulièrement, on se perd très vite. D'abord, on perd ses automatismes, puis un peu de confiance, et vient alors le syndrome de la page blanche !

Joli hérisson se prépare pour l'hiver

C'est sur Intagram que j'ai trouvé la photo qui m'a inspirée. J'adore suivre les comptes avec de jolies photos d'animaux et de nature. Pour le modèle du moment, c'est un compte dédié à un hérisson apprivoisé, chose qui peut se discuter, mais pour les jolies photos, c'est sur le compte de Cinnamon Hodgepodge. Voilà son portrait en cours de finitions, avec le posca. Pour chaque illustration, vient toujours le temps des finitions au posca blanc, mon outil magique !

Peinture à la gouache et au posca

Tester les coffrets Arteza

Ce projet était idéal pour tester le coffret de gouache de la marque Arteza. J'étais fâchée avec ce type de peinture ( souvenirs d'école et déceptions ). Et là c'est une très belle surprise, c'est de la magie en tube ! Les tubes sont certes petits, mais la qualité est là, et surtout on peut l'utiliser de deux façons différentes, ce qui apporte une multitude de possibilités ! En diluant avec beaucoup d'eau, on peut se servir de cette peinture, très pigmentée, à la manière de l'aquarelle. J'adore.

Personnage peint

Retrouvez mes créations sur Pinterest

N'oubliez pas d'épingler mon contenu, cela m'aide beaucoup ❤️

tableau-pinterest-peinture-gouache

Suivez moi sur Instagram

@plum_mel