Qu’est ce qui assure la réussite d’un logo ?

Qu’est ce qui assure la réussite d’un logo ?

6 points sont à cocher pour avoir un logo qui traverse le temps

À chaque fois qu’un nouveau client vient vers moi, je remarque qu’il souhaite un logo qui lui ressemble à lui. J’aimerai vous rappeler aujourd’hui que votre logo doit parler à vos clients idéaux. Si vous êtes fans de voiture de sport, et que vous vendez des produits de bien être, évidemment que votre identité visuelle n’aura rien à voir avec votre passion.

Voici la liste à cocher pour votre logo :

  • Simplicité
  • Pertinence
  • Mémorable
  • Lisible
  • Polyvalent (web / print - papier / objets)
  • Taille adaptable

Ces 6 points peuvent vous paraître vagues, ou bien évidents pour certains. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut toujours prendre en compte ces concepts.

Pour ce qui est de l’idée de mémorable, celle-ci rejoint le premier point, celui de la simplicité. Plus votre logo est simple, moins il a de couleurs et d’éléments différents, plus il sera retenu rapidement. Vous voulez un exemple ? Le sigle de Nike, je suis sûre qu’en lisant ces mots, vous le visualisez, c’est donc gagné pour la marque.

Pour le dernier point, la taille : Votre logo doit être lisible même en tout petit (il peut aussi avoir une déclinaison simplifiée pour cette utilisation). Mais il doit aussi fonctionner en grand si vous voulez le faire déposer sur la vitrine de votre magasin par exemple. Pour cet exemple, je soulignerai aussi le besoin d’être au format vectoriel. C’est à dire que l’on n’aura pas de problème de pixellisation à l’agrandissement.

réussite d'un logo les 6 points

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