Créer un logo pour des bijoux de lithothérapie
Qu'est ce que la lithothérapie ?
Connaître un univers pour mieux le représenter
Toute chose a une énergie. Les pierres dégagent chacune la leur, et chacune aidera un mal spécifique. Le mot provient du grec : lithos, qui veut dire pierre, et therapeia qui veut dire cure.
Utilisées depuis le moyen-âge, elles ont de nouveau le vent en poupe, notamment grâce au développement personnel, où elles sont très souvent mises en avant.
J'ai moi-même quelques pierres qui m'entourent : un bracelet de lapis lazuli qui stimule la créativité, un bracelet de labradorite un collier de labradorite blanche qui protège des émotions négatives extérieures. J'adore mes bijoux, et grâce à leur jolies formes, je ne suis pas obligée d'expliquer pourquoi je les porte, elles peuvent simplement passer pour de l'ornement.

La création du logo
Les challenges de la création
Aurélie est venue vers moi avec énormément d'idées. Elle souhaitait mettre beaucoup de significations et de valeurs dans son logo. Elle aimait beaucoup de choses différentes, et qui n'allaient pas forcément ensembles.
C'était un énorme challenge pour moi. J'avais pour habitude de guider des personnes qui ne savaient pas où aller, et cette fois-ci, Aurélie avait une idée en tête mais ne trouvait pas comment la mettre en image. Moi je devais réussir à comprendre et adapter son besoin.
Deuxième challenge, le logo, ou une partie du logo, devait être gravé sur une perle de 6mm pour reconnaitre la marque au premier coup d'oeil !

Après beaucoup de tests différents, nous sommes parvenues à un ensemble d'apparence simple, mais avec un rappel spirituel intégré, et ce fameux détail facile à reconnaître et graver sur une perle.

J'ai adoré ce défi, avec cette idée vraiment originale de faire graver un détail qui rajoute de la magie au bracelet, ainsi qu'une marque distinctive.